Trouvez la cure dont vous avez besoin
Faire mon diagnosticFonctionnement normal de la thyroïde
En France, un ralentissement de l'activité thyroïdienne est 3 fois plus répandu chez la femme que chez l’homme*. Fatigue et manque d’énergie, frilosité accrue, humeur fluctuante, prise de poids malgré un appétit normal… sont autant de signes classiquement associés à une thyroïde qui fonctionne au ralenti.
Organe en forme de papillon situé à la base du cou, la thyroïde est une glande endocrine. Son rôle est de synthétiser et de sécréter les hormones thyroïdiennes. Ces hormones ont un rôle essentiel dans le métabolisme basal notamment en agissant sur la régulation du poids, la température du corps ou encore le rythme cardiaque. Elles influencent aussi la croissance et le développement du corps.
Pour fonctionner de façon optimale et produire les hormones en quantité suffisante, la thyroïde utilise un certain nombre de micronutriments dont des minéraux comme l’iode, le sélénium ou encore le zinc, des vitamines du groupe B et un acide aminé connu, la L-tyrosine.
Lorsque la tyroïde se met au ralenti, une complémentation en micronutriments essentiels pour le fonctionnement de la tyroïde peut s’avérer utile et bénéfique.
*www.ameli.fr