Zoom sur les actifs de Capivit+ Cheveux et Ongles
Le titrage d’un extrait de plante correspond à la concentration précise et garantie du principe actif qui lui confère ses propriétés. Ce titrage standardisé permet d’assurer une teneur en actifs garantie et une qualité constante, quelle que soit la période de récolte de la plante. Ainsi, le Laboratoire LESCUYER s’engage pour vous garantir une qualité optimale.
Nous avons formulé CAPIVIT+ CHEVEUX ET ONGLES à base d’AnaGain Nu, roquette, prêle, des vitamines du groupe B et de nombreux autres actifs spécifiques pour vous aider à renforcer vos phanères.
AnaGain Nu
AnaGain Nu est un actif breveté, qui booste la croissance des cheveux, ralentit leur chute et améliore leur densité. Cet actif a un mode d'action unique qui stimule les cellules de la papille dermique pour induire la croissance de nouveaux cheveux et la stimulation du cycle de croissance naturelle des cheveux.
Les graines de pois germées, contenues dans AnaGain Nu, constituent une incroyable source de nutriments bénéfiques aux cheveux tels que la biotine (qui fortifie et stimule la pousse) et la L-arginine (qui favorise la croissance naturelle des cheveux).
La roquette
La roquette (Eruca sativa), est une plante herbacée de la famille des Brassicacées, très appréciée pour sa teneur en vitamines et minéraux essentiels, ainsi que pour ses qualités nutritionnelles, sa teneur en antioxydants et ses propriétés bénéfiques pour la digestion.
Des études ont montré que les flavonoïdes contenus dans la roquette stimulaient la croissance des cheveux en augmentant la circulation sanguine et en nourrissant les follicules pileux.
La cystine
La cystine est un acide aminé composé de deux cystéines. Il s'agit d'un acide aminé entrant dans la composition de la kératine, constituant principal du cheveu.
La richesse en soufre de la cystine permet la cohésion, la stabilité et la résistance de la kératine. Elle forme en effet des liaisons, entre les molécules, qui maintiennent ensemble les fibres de la kératine. Des ongles ou des cheveux fragiles, cassants, sont souvent le résultat de liaisons trop faibles entre les cellules qui les constituent. Associée à la vitamine B6, la cystine est souvent utilisée pour aider à favoriser la pousse des cheveux.
Notre cystine est obtenue à partir de kératine, provenant exclusivement de plumes de volailles d’origine européenne. Notre L-cystine est fabriquée en France.
La méthionine
La méthionine est un acide aminé qui joue un rôle important dans la santé des cheveux, de la peau et des ongles. C’est un précurseur de la cystéine, un autre acide aminé qui est un composant clé de la kératine, la protéine principale présente dans les cheveux. La méthionine aide à former de nouveaux cheveux en fournissant les éléments constitutifs nécessaires à la production de kératine. Elle peut également aider à renforcer les cheveux existants, en améliorant leur structure et leur résistance.
La vitamine B8 (ou biotine)
La vitamine B8, également appelée « biotine », est essentielle à l’organisme mais il ne sait pas la fabriquer et ne la stocke pas. Le corps doit donc la puiser chaque jour dans les aliments. La biotine est largement présente dans une variété d'aliments, mais le plus souvent à de faibles concentrations. Les meilleures sources naturelles de biotine dans l'alimentation humaine sont le foie, les légumineuses, le soja, les tomates, la laitue romaine, et les carottes. En cas d’alimentation pauvre en biotine, il peut être nécessaire d’en apporter à l’organisme par la micronutrition.
La biotine a été intégrée à la formule de CAPIVIT+ CHEVEUX ET ONGLES car elle contribue au maintien de cheveux normaux.
Le cuivre
Le cuivre est un oligo-élément qui participe à de nombreuses réactions biochimiques dans l’organisme. Le cuivre contribue à la pigmentation des cheveux et à protéger les cellules contre le stress oxydatif. On trouve du cuivre, en quantités variables, dans le foie, les huîtres, le chocolat noir, les pommes de terre, les noix, le raisin, les lentilles et les haricots secs, mais également l'eau minérale. En cas d’alimentation pauvre en cuivre, il peut être nécessaire d’en apporter à l’organisme par la micronutrition.
Le zinc
Présent en très petite quantité dans l’organisme (environ 2,5 g), le zinc est néanmoins indispensable à son bon équilibre. L’apport en zinc, par une alimentation variée et équilibrée ou par la micronutrition le cas échéant, doit être quotidien, puisque notre corps n’en stocke pas. Le zinc contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif ainsi qu’au maintien de beaux cheveux et de beaux ongles.
La vitamine B6
La vitamine B6 est essentielle à l’organisme mais il ne sait pas la fabriquer et ne la stocke pas. L’organisme doit donc la puiser chaque jour dans l’alimentation.
Beaucoup d'aliments renferment de petites quantités de vitamine B6. Les abats, la viande, le poisson, la levure de bière sont de bonnes sources de vitamine B6, ainsi que le germe de blé, les céréales entières et les légumineuses. Un apport journalier de 1,4 mg est recommandé. En cas d’alimentation pauvre en vitamine B6, il peut être nécessaire d’en apporter à l’organisme par la micronutrition.
La vitamine B6 intervient dans la synthèse de la cystéine, un acide aminé entrant dans la composition de la kératine, principal constituant du cheveu.