Les bienfaits d'AnaGain Nu

AnaGain Nu est actif breveté, testé cliniquement, qui booste la croissance des cheveux, ralentit la chute et améliore leur densité.

AnaGain Nu est un extrait breveté de graines de pois germées (Pisum sativum L.). Les germes de pois sont riches en divers nutriments comme la biotine et la L-arginine ainsi que des métabolites végétaux secondaires tels que les isoflavones, qui ont été suggérés comme favorisant la croissance des cheveux dans des modèles expérimentaux.

Accédez directement aux différentes sections en cliquant ci-dessous.

Définition AnaGain NuDéfinition d'AnaGain Nu

plante lierreAnaGain Nu est actif breveté, testé cliniquement, qui booste la croissance des cheveux, ralentit la chute et améliore leur densité. Cet actif a un mode d'action unique qui stimule les cellules de la papille dermique pour induire la croissance de nouveaux cheveux et la stimulation du cycle de croissance naturelle des cheveux.

Le pois commun (Pisum sativum) est un membre de la famille des Fabacées ou légumineuses. Ce pois est originaire à la fois de la région méditerranéenne et du Proche-Orient, et son utilisation culinaire est documentée depuis l'époque de l'Égypte ancienne. De nos jours, les pois sont consommés frais, cuits en légume, ainsi que sous forme de jeunes pousses ou de germes.

Elles contiennent une quantité très élevée de métabolites végétaux secondaires afin de protéger la plante contre les maladies, les dommages, les agents pathogènes, les herbivores et les rayons UV extrêmes. De plus, elles contiennent des nutriments importants tels que l'adénosine, la biotine et les vitamines du complexe B.

Bienfaits d'AnaGain NuQuels sont les bienfaits ?

Pendant la croissance des cheveux, les follicules suivent une phase de croissance cyclique et asynchrone. Ce cycle est composé de trois phases distinctes : anagène, catagène et télogène. Chaque cheveu passe par ces phases indépendamment des cheveux voisins.

Les problèmes de perte de cheveux, généralement appelés alopécie, sont souvent causés par un déséquilibre du cycle de croissance des cheveux, ce qui entraîne un nombre réduit de follicules pileux en phase de croissance (anagène) combiné à un nombre accru de follicules pileux en dégénérescence (télogène). Les niveaux hormonaux, la malnutrition, les facteurs environnementaux et le stress peuvent engendrés des problèmes de perte de cheveux.

À l'âge de 50 ans, au moins 50 % des hommes et environ 25 % des femmes sont touchés par la perte de cheveux. Les femmes connaissent une perte de cheveux diffuse et ont tendance à perdre les cheveux sur le dessus de leur tête. Pendant ce temps, la perte de cheveux chez les hommes peut être beaucoup plus étendue, affectant principalement les zones temporales et le sommet de la tête.

Le produit CAPIVIT+ CHEVEUX ET ONGLES contient 100 mg d'AnaGain Nu pour 2 comprimés.

Capivit+ Cheveux et Ongles
Capivit+ Cheveux et Ongles
86% of 100
(7) 

Aide à renforcer les cheveux et les ongles

Je découvre

AnaGain Nu stimule des molécules de signalisation spécifiques dans les cellules de la papille dermique qui sont nécessaires pour initier la croissance de nouveaux cheveux :

  • Noggin, une protéine qui raccourcit la phase télogène des cheveux.
  • FGF7, facteur de croissance des fibroblastes-7, qui favorise la prolifération des kératinocytes de la matrice au début d'une nouvelle phase anagène.

Une analyse de l'expression génique a été réalisée sur les bulbes capillaires prélevés après un traitement de deux semaines avec 2 % d'AnaGain Nu. Les résultats de l'étude ont montré une surexpression de Noggin de 85 % et de FGF-7 de 56 %. Ces résultats démontrent qu'AnaGain Nu est capable de stimuler la papille dermique pour induire la croissance d'un nouveau cheveu.

Les effets d'AnaGain Nu sur la perte de cheveux ont été évalués sur un panel composé de 21 volontaires souffrant d'une perte de cheveux légère à modérée. Les volontaires ont consommé quotidiennement 100 mg d'AnaGain Nu dans une boisson de leur choix pendant une période de deux mois. Le décompte de la perte de cheveux a été évalué sur trois jours - au début de l'étude, après un mois et après deux mois.

  • AnaGain Nu a montré une réduction (statistiquement significative) de la perte de cheveux après un mois (-34 %) et deux mois (-37 %).
  • Une densité capillaire visiblement améliorée.
  • Les volontaires ont remarqué la réduction de la perte de cheveux et souhaitaient continuer l'application.

Effets indésirables AnaGain NuExiste-t-il des effets indésirables ?

Il n’y a pas d’effets indésirables connus liés à la consommation d’AnaGain Nu.

Afficher en Grille Liste

3 compléments alimentaires