Zoom sur les actifs de L-Tyrosine
Le titrage d’un extrait de plante correspond à la concentration précise et garantie du principe actif qui lui confère ses propriétés. Ce titrage standardisé permet d’assurer une teneur en actifs garantie et une qualité constante, quelle que soit la période de récolte de la plante. Ainsi, le Laboratoire LESCUYER s’engage pour vous garantir une qualité optimale.
Découvrez les secrets des actifs présents dans L-TYROSINE
Tyrosine
La L-tyrosine est un acide aminé qui entre dans la composition des protéines de l’organisme et contribue à la synthèse normale de neurotransmetteurs appelés catécholamines : noradrénaline, adrénaline...
Synthétisée à partir de la phénylalanine (acide aminé) par le corps humain, la L-tyrosine est également présente naturellement dans certains aliments tels que : l’avocat, la banane, les graines de sésame, le fromage et l’amande.
Thé vert (Camellia sinensis (L.) Kuntze)
Partie utilisée : feuille
Parmi les variétés de thé, le thé vert est celui qui posséderait le plus de vertus grâce à la caféine qu’il contient ainsi qu’aux nombreuses substances antioxydantes comme les polyphénols.
Notre thé vert est récolté manuellement et vous garantit une teneur exceptionnelle de 55% en polyphénols, des antioxydants connus et reconnus en micronutrition.
Vitamine B3 (ou niacine)
La vitamine B3 contribue au fonctionnement normal du système nerveux, à des fonctions psychologiques normales et à réduire la fatigue.
Vitamine B12
On trouve la vitamine B12 dans l’alimentation principalement dans la viande, le poisson et les œufs. Isolée pour la première fois en 1948, la vitamine B12 contribue à de nombreuses fonctions de l’organisme. Elle contribue à un métabolisme énergétique normal et au fonctionnement normal du système immunitaire. La vitamine B12 contribue également à réduire la fatigue. Notre vitamine B12 est apportée sous forme de cyanocobalamine.
Vitamine B6
On trouve de la vitamine B6 dans les germes de blé, les viandes, les poissons, les graines de tournesol ou encore les graines de sésame…
La vitamine B6 est un co-facteur qui complète la formule de L-TYROSINE. Elle regroupe six substances, dont la plus courante est la pyridoxine, qui contribuent notamment à réduire la fatigue. Ce co-facteur contribue également au fonctionnement normal du système nerveux et à des fonctions psychologiques normales.
Vitamine B9 (ou acide folique)
On trouve de la vitamine B9 dans les épinards, les asperges, la laitue, les graines de lin et de tournesol, les haricots ou encore les lentilles.
La vitamine B9, également appelée acide folique, contribue notamment à réduire la fatigue. Elle contribue également à la croissance des tissus maternels durant la grossesse, à la synthèse normale des acides aminés, et à la formation normale du sang.
Vitamine C
La vitamine C est particulièrement conseillée pour aider à réduire la fatigue et vous aidera ainsi à conserver votre vitalité quotidienne qui peut souvent faire défaut lors d’un stress oxydatif. C’est également un antioxydant connu et reconnu dans la micronutrition.