Baisse de moral, manque d'entrain, tristesse passagère, irritabilité,... l'équilibre émotionnel est fragile et souvent malmené par certains évènements de la vie. Dans ces moments, la micronutrition peut vous être d'une aide précieuse. L-TYROSINEaide à retrouver entrain et motivation, GRIFFONIA Simplicifolia contribue à diminuer la nervosité et la sensation de bien-être, MILLEPERTUIS contribue au bien-être général et SÉRÉNITIVE, notre complexe associant safran et ashwagandha, aide à retrouver et à maintenir votre équilibre émotionnel.
Qu’est-ce que l’équilibre émotionnel ?
⌄
L’équilibre émotionnel est un état de bien-être mental et physique.
Comment retrouver la bonne humeur rapidement ?
⌄
Pour retrouver un équilibre émotionnel et la bonne humeur, il est conseillé de privilégier des moments agréables avec vos proches, de dormir suffisamment, d’avoir une alimentation saine et équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière.
Pourquoi je me sens triste ?
⌄
Différents facteurs peuvent être à l’origine d’un sentiment de tristesse. Les changements de saison, la maternité, les soucis familiaux et professionnels peuvent avoir un effet sur le moral. Si toutefois ce sentiment s'aggrave ou persiste, il est conseillé de consulter un professionnel de santé.
Quels sont les plantes pour améliorer l’humeur ?
⌄
L’ashwagandha et le safran sont des plantes reconnues pour favoriser l’équilibre émotionnel.
Le millepertuis a également un effet bénéfique sur l’humeur et le moral.
Quels sont les effets du millepertuis sur le cerveau ?
⌄
Le millepertuis est une plante qui agit de façon bénéfique sur le moral et l'humeur, contribuant également à la relaxation en favorisant un sommeil de qualité.
Quels sont les aliments « feel good » pour retrouver la bonne humeur ?
⌄
L’avocat, l’avoine, les œufs, le chocolat noir, la banane, les poissons gras, le fromage et les noix : ces aliments renferment tout ce dont le cerveau a besoin pour être de bonne humeur.
Quels sont les aliments à éviter pour rester de bonne humeur ?
⌄
Les céréales à base de blé non complet, l’alcool, les biscuits apéritifs, les bonbons, les sodas, le café, la charcuterie, et les aliments frits sont des aliments à éviter et qui freine la production de sérotonine et de dopamine.