Les enfants sont plus vulnérables que les adultes face au soleil. Leur peau est plus fine et moins armée pour lutter contre ses effets néfastes. Il est donc primordial de les protéger ! Le Laboratoire LESCUYER répond aux questions les plus fréquentes pour un été sans coup de soleil !
Que de bonnes raisons de partir en vacances !
Les bienfaits des vacances avant même de partir
Le mot « vacances » en lui-même est déjà libérateur (momentanément) d’une tension musculaire accumulée et des soucis accaparant l’esprit. Il en est de même lors de la planification des vacances : la détermination des dates et la recherche d’une destination estivale présentent des bienfaits intéressants.
Il est vrai que s’imaginer sur une plage de sable fin à l’ombre des cocotiers ou en haute montagne entouré de flore et de faune luxuriantes est une perspective qui procure bien souvent un sursaut de motivation pendant les quelques jours précédant le départ en congés.
Des bénéfices réparateurs physiquement et psychiquement
Essentiel au bien-être physique et mental de chacun, les vacances constituent le meilleur remède pour retrouver un bon équilibre physique et psychique. En effet, elles permettent rapidement de chasser toutes les pensées négatives (soucis, angoisses, obligations) qui, en temps normal, parasitent l’esprit.
Idéales pour rattraper le manque de sommeil accumulé au fil des différentes semaines, les vacances boostent l’énergie, apportent une sérénité oubliée, nous aident à appréhender la vie sous un angle différent. Galvanisantes, elles permettent de tourner une page et de s’ouvrir à de nouveaux projets.
C’est aussi l’occasion de se tourner vers les autres en passant des moments privilégiés avec les membres de la famille ou les amis, en rencontrant de nouvelles personnes, en découvrant de nouvelles cultures.
Elles nous permettent également de reprendre possession de notre corps en renouant avec une activité sportive estivale de prédilection.
Repartez du bon pied !
Enfin, certaines études ont également établi qu'il existe une relation positive entre les vacances et les facultés intellectuelles. Ainsi, un esprit reposé et non préoccupé s’avère être plus efficace, permettant très souvent de résoudre des problèmes qui paraissaient insurmontables avant le départ en congés.