Perdre du poids en ciblant la masse grasse abdominale.
Top 20 des aliments minceur pour affiner la silhouette
Faites-vous partie des 6 Français sur 10* qui se soucient de leur poids ? Si oui, découvrez quels sont les 20 aliments minceur à privilégier pour affiner naturellement votre silhouette.
Certains aliments sont de précieux alliés pour optimiser la perte de poids. Sans les consommer de manière excessive, en vous autorisant donc aussi à vous faire plaisir, vous pouvez les inclure à vos menus du quotidien. Pour des apports réguliers, certains actifs peuvent également être consommés sous forme de compléments alimentaires. En fonction de leurs vertus, ils aideront votre organisme à capter, drainer, brûler les graisses ou à favoriser une sensation de satiété rapide. Pour affiner durablement votre silhouette, pensez également à pratiquer une activité physique régulière.
Quels sont les aliments capteurs de graisses ?
Certaines plantes et aliments sont des capteurs de graisses naturels qui captent les matières grasses. En effet, ces dernières libèrent au niveau des intestins des molécules dites « lipophiles » qui ont le pouvoir de se fixer aux graisses présentes dans le bol alimentaire et d’ainsi empêcher leur digestion et leur stockage dans l’organisme. Les graisses non digérées sont alors directement éliminées dans les selles.
Top 5 des aliments capteurs de graisse naturels
- Le brocoli : grâce à sa forte teneur en fibres solubles, ce légume vert freine l'assimilation des glucides, limite l'élévation de la glycémie et empêche le stockage des graisses dans les adipocytes (les cellules graisseuses).
- Les haricots verts : ils agissent de la même manière que les brocolis. Riches en eau, ils sont également diurétiques et possèdent un fort pouvoir rassasiant.
- Le chou sous toutes ses formes : s’il aide à capter les graisses, il ne doit pas être consommé en excès pour autant. Mieux vaut éviter le régime « soupe aux choux » qui entraîne de la frustration et un effet yoyo quasi inévitable.
- Le son d’avoine : c’est un aliment minceur reconnu car il est lui aussi riche en fibres solubles, bénéfique pour limiter l’absorption des graisses par l’organisme.
- L’aubergine : ce légume d’été est un excellent capteur de graisses. Peu calorique, riche en fibres et en pectine, il aide l’organisme à éliminer les graisses et les toxines.
Le complément alimentataire AMINCIL Action Minceur est formulé à base d'ID-alG®, un actif minceur 100% naturel, breveté, composé d’un extrait premium d’algue brune (Ascophyllum nodusum) récoltée en Bretagne dans le respect des ressources marines, et de pépins de raisin.
Cet actif est recconu pour ses propriétés amincissantes et son efficacité est démontrée scientifiquement (en complément de mesures diététiques) sur la perte de poids et de masse grasse.
Quels sont les aliments brûleurs de graisses ?
Les aliments brûleurs de graisses contiennent des molécules qui boostent naturellement la lipolyse, c’est-à-dire la dégradation des graisses. Ces molécules augmentent la dépense énergétique dans le muscle : l’adipocyte va ainsi libérer les acides gras libres dans la circulation sanguine, qui vont être utilisés comme source d’énergie au profit de la masse maigre (muscles) et au détriment de la masse grasse. Il est particulièrement conseillé de consommer des aliments brûleurs de graisses en complément d’une activité physique pour optimiser son efficacité.
Top 5 des aliments brûleurs de graisses naturels
- La cannelle : excellente alternative au sucre, cette épice est aussi un brûle-graisse efficace. Le cinnamaldéhyde qu’elle contient et qui lui donne ce goût si particulier, stimule la thermogénèse, le processus qui permet de déstocker les graisses.
- La courgette : pauvre en calories mais riche en vitamines et minéraux, la courgette est l’aliment brûle-graisse par excellence.
- Le pamplemousse : cet agrume améliore et accélère le processus de combustion des graisses. En général, les agrumes sont des alliés pour perdre de la masse grasse. C’est pourquoi vous les retrouvez dans la composition de Lipocible MGA du Laboratoire Lescuyer, une solution qui favorise naturellement la perte de masse grasse abdominale.
- La caféine : cette substance que l’on retrouve dans le café, mais aussi dans le thé et le cacao, aide à brûler les graisses, en plus d’avoir des pouvoirs diurétiques très intéressants.
Quels sont les aliments draineurs ?
Les plantes et aliments draineurs aident à éliminer les toxines par leur action diurétique. Leur emploi est plutôt recommandé en cas de rétention d’eau : cellulite, jambes et chevilles gonflées ou jambes lourdes notamment. Il peut être intéressant de les associer à des brûleurs de graisses pour une action complémentaire. Il est également conseillé de boire beaucoup d’eau, au moins 1,5 litre par jour, pour optimiser leur action.
Top 5 des aliments draineurs
- Les fruits rouges : framboises, fraises, cassis, mûres… ces petits fruits sont de véritables délices, en plus d’être riches en antioxydants qui favorisent la circulation sanguine et drainent l’organisme.
- Le céleri-rave : ce légume légèrement amer est bien connu pour ses pouvoirs diurétique et laxatif… ce qui fait de lui un allié de choix pour combattre la peau d’orange.
- Le thé vert : riche en antioxydants et en catéchine, le thé vert draine l’organisme en douceur.
- L’asperge : ce légume de printemps est un diurétique naturel très intéressant. Il stimule le fonctionnement des reins et les aide ainsi à chasser les toxines.
- Le concombre : rafraîchissant et hydratant, ce légume d’été est gorgé d’eau, ce qui lui confère de fabuleux pouvoirs drainants naturels. Il contient également une belle quantité de silicium, de soufre, d’acide ascorbique et de caféine qui décuple ses bienfaits.
Autre draineur naturel : Amincil Draineur Ventre Plat. La formulation exclusive à base d'Elimreal® associe six plantes drainantes brevetées, notamment le carvi, la reine-des-prés, le guarana, la verge d'or, le fenouil et le pissenlit, offrant un effet notable sur l'élimination dès les deux premières semaines d'utilisation. Après 28 jours, les utilisateurs peuvent également ressentir des avantages supplémentaires, tels qu'une sensation de détoxification, une impression de légèreté et une réduction de la rétention d'eau.
Quels sont les aliments modérateurs d'appétit ?
Les aliments dit modérateurs d’appétit, autrement appelés « coupe-faim », diminuent naturellement la sensation de faim. Ils peuvent se consommer juste avant les repas pour réduire l’appétit et par conséquent le volume du repas. Ils peuvent également se prendre au moment des envies de grignotage pour éviter de se laisser tenter par des aliments trop caloriques.
Top 5 des aliments coupe-faim
- La pomme : c’est un fruit particulièrement rassasiant grâce à sa forte en pectine. Sous l’effet de l’eau, cette substance a la capacité de former un gel dans le tube digestif entraînant un sentiment de satiété immédiat.
- Le citron : cet agrume contient également de la pectine. Il permet de calmer la sensation de faim et donc de limiter les apports caloriques pendant les repas. Rien de tel qu’un peu de jus de citron dans de l’eau tiède pour calmer les envies de grignotage.
- Le konjac : très faible en calories, cette plante gonfle dans l’estomac grâce à sa richesse en glucomannanes, des fibres solubles qui se transforment en gel au contact de l’eau.
- Les amandes : ces petits fruits secs aident à dissiper la sensation de faim. Attention cependant, ils restent caloriques.
- Le guarana : grâce à la théobromine et à la théophylline qu’il contient, le guarana réduit l’appétit. Pour l’anecdote, les Amérindiens le consomment depuis la nuit des temps pour mieux endurer la faim en période de disette.
*Etude Ipsos “Les français, leur poids et leurs expériences des régimes", avril 2015.