Des gestes simples quotidiens et les bienfaits de certaines plantes peuvent limiter les désagréments liés aux jambes lourdes. Découvrez-les !
Le marron d’Inde, allié de la circulation veineuse
Des propriétés reconnues
Le marron d'Inde est la graine contenue dans le fruit du marronnier d'Inde (Aesculus hippocastanum). Il ne faut pas le confondre avec la grosse châtaigne, fruit du châtaignier, que l'on appelle communément "marron" et qui est comestible.
Le marron d'Inde est riche en aescine, un mélange de saponines. Il contient également des minéraux dont le manganèse, le cuivre et le phosphore et des vitamines B6, B12, C et D.
Traditionnellement utilisé pour diminuer la sensation de jambes lourdes, le marron d’Inde est un actif de choix pour retrouver des jambes légères et un véritable confort circulatoire. Il favorise la circulation sanguine dans les microvaisseaux et aide à maintenir la circulation veineuse dans les jambes.
Le savoir-faire exclusif du Laboratoire LESCUYER lui permet de développer des produits à base de marron d’Inde associé à d’autres actifs comme le gotu kola, la vigne rouge ou encore le petit houx qui aident à maintenir la circulation veineuse. Cette association permet de potentialiser l’action des actifs, c’est ce qu’on appelle la synergie d’action.
Retrouvez le duo « jambes légères » du Laboratoire LESCUYER :
- VEINOCALM : complément alimentaire dédié au confort circulatoire (gotu kola, marron d’Inde, vigne rouge, petit houx).
- VEINOCALM GEL : gel rafraîchissant, hydratant* et défatigant.
Le saviez-vous ?
Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, le marronnier n'est pas originaire de l’Inde, mais de la péninsule balkanique. Il est arrivé en France au XVIIème siècle grâce au botaniste Bachelier. C’est Marie de Médicis qui mit à la mode les alignements de marronniers le long des rues et dans les cours de Paris.
Découvrez nos compléments alimentaires :
*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme.