Trouvez la cure dont vous avez besoin
Faire mon diagnosticSi l’inconfort urinaire concerne majoritairement les femmes, les hommes ne sont pas épargnés pour autant. En effet, les gênes urinaires touchent 6 millions d’hommes en France et le risque augmente avec l’âge.
Ces gênes urinaires sont souvent liées à l’augmentation du volume de la prostate. À partir de 40-50 ans, la prostate connaît une seconde phase de croissance et peut alors tripler de volume. Cette augmentation entraîne une compression de l’urètre, provoquant une difficulté à évacuer totalement l’urine. Cette dernière stagne alors dans la vessie, favorisant la prolifération de bactéries.
Outre le vieillissement, de nombreux facteurs peuvent favoriser l’inconfort urinaire et prostatique. On distingue généralement les facteurs psychologiques et physiologiques.
Pour les personnes sujettes aux gênes urinaires, il est essentiel d’avoir une bonne hygiène de vie et une bonne hygiène intime :
En cas de désagréments ressentis, n’hésitez pas à vous référer à votre professionnel de santé.
Le saviez-vous ?
Les Africains utilisaient l’écorce du Prunier d’Afrique pour son action bénéfique sur les problèmes de miction. Utilisé en Europe depuis 1969, il a fait l’objet de nombreuses études scientifiques démontrant les bienfaits du confort urinaire et prostatique.
Notre équipe médico-scientifique est composée de Docteurs es science, Pharmacien, Naturopathe, ingénieurs.