Les bienfaits de l'iode marin
Une récente étude française révèle que 70% des adolescentes et 40% des femmes ont des apports insuffisants en iode¹. Les besoins en iode sont variables selon l'âge, le sexe, les situations physiologiques. L'apport en iode est particulièrement déterminant chez la femme enceinte ou qui allaite. L’iode est un oligo-élément particulièrement concentré dans la glande thyroïde, il est impliqué dans la synthèse des hormones thyroïdiennes.
Pour vous, nous avons formulé IODE MARIN, complément alimentaire à base d’algue naturellement riche en iode. Ce complément alimentaire est un véritable allié pour assurer vos besoins quotidiens en iode.
Nous avons sélectionné de l’iode marin de qualité exceptionnelle. Ainsi IODE MARIN vous offre une teneur optimale et garantie pour un maximum de bénéfices.
Notre iode marin est d’origine naturelle, issu d’une algue brune : Laminaria digitata (algue alimentaire). Chaque comprimé apporte 100% des Valeurs Nutritionnelles de Référence.
L'iode participe à la bonne marche de nombreuses fonctions majeures de l'organisme :
- il contribue à un métabolisme énergétique normal,
- il participe au bon fonctionnement du système nerveux,
- il aide au maintien de la fonction cognitive,
- il joue un rôle dans la production des hormones thyroïdiennes et participe au bon fonctionnement de la thyroïde.
Chaque comprimé apporte 150 µg d’iode, dose correspondant aux Valeurs Nutritionnelles de Référence (encore appelées Apports Quotidiens de Référence).
1 seule prise par jour d’1 comprimé d’IODE MARIN du Laboratoire LESCUYER vous apporte 100% de vos besoins quotidiens en iode.
Découvrez tous les détails dans l’onglet « ACTIFS ».
Du fait de la variabilité naturelle de l’algue laminaire (Laminaria digitata), des variations de couleur des comprimés peuvent apparaître selon les lots récoltés.
Complément alimentaire à base d’algue naturellement riche en iode.
¹Selon les résultats de l'étude INCA 2 (Etude Individuelle Nationale des Consommations Alimentaires 2-2006-2007). ANSES, 2015 (Saisine n°2012-SA-0142).
Des questions ? Nos experts vous répondent :
Quels sont les bienfaits de l’iode pour notre organisme ?
L'iode est un oligo-élément impliqué dans la synthèse des hormones thyroïdiennes. La sécrétion de ces hormones commence dès le début de la vie du fœtus et participe aux fonctions vitales de l'organisme.
Les besoins en iode sont variables selon l'âge, le sexe, les situations physiologiques. L'apport en iode est particulièrement déterminant chez la femme enceinte ainsi qu'en période d'allaitement.
Outre le sel enrichi, les aliments les plus riches en iode sont principalement les produits d'origine marine : poissons, crustacés, mollusques qui en contiennent jusqu’à 400 µg/100 g.
Les algues sont également des sources d’iode mais elles présentent des concentrations en iode très variables.
Les œufs, produits laitiers et céréaliers représentent aussi des aliments vecteurs d’iode.