Trouvez la cure dont vous avez besoin
Faire mon diagnosticEn automne, saison caractérisée par des températures froides, un manque de luminosité ainsi qu’un rythme soutenu entre vie professionnelle et vie familiale, il est assez fréquent de ressentir une sensation de fatigue intense, voire un besoin d’hiberner, peu propice à une libido rayonnante.
La diminution de la libido peut se traduire de plusieurs manières :
Le désir sexuel repose sur un équilibre fragile entre le bien-être physique et émotionnel, le rythme de vie et la qualité de la relation dans le couple. De ce fait, les facteurs responsables d’une baisse de libido peuvent être très divers :
En automne, cet équilibre est souvent mis à rude épreuve : stress, fatigue, déprime ou encore maladies sont des états récurrents à cette période de l’année. C’est également une saison où les projets sont nombreux, ce qui impacte le rythme de vie et laisse peu de place aux moments pour soi. Autant de circonstances difficiles ayant un impact négatif sur la libido.
Une bonne communication avec le conjoint ou la conjointe est avant tout primordiale afin de ne pas créer davantage de blocage. Accordez-vous également du temps pour partager des instants à deux, pendant lesquels ni le rythme de vie ni les soucis n’auront d’emprise sur cette parenthèse privilégiée. Pensez également à gagner en qualité de vie (alimentation équilibrée, activité sportive régulière, sommeil réparateur…) afin de conserver énergie et vitalité. Enfin, une complémentation adaptée peut s’avérer être une aide précieuse, grâce à des actifs spécifiques aux propriétés reconnues, comme notamment :
En cas de baisse de libido persistante, pensez à consulter un professionnel de santé.
Notre équipe médico-scientifique est composée de Docteurs es science, Pharmacien, Naturopathe, ingénieurs.