Trouvez la cure dont vous avez besoin
Faire mon diagnosticLe yam participe à réduire les bouffées de chaleur et autres signes bien connus associés à la ménopause. Cette plante originaire d’Amérique centrale est naturellement riche en diosgénine, composé précurseur de la progestérone.
Le cimicifuga est une plante complémentaire du yam. Originaire du sud-est du Canada et du nord-est des Etats-Unis, le cimicifuga est reconnu par l’O.M.S. (Organisation Mondiale de la Santé) pour son action bénéfique sur les bouffées de chaleur.
Pour stimuler sa libido, l’apport de maca peut s’avérer intéressant. Cette plante des hauts plateaux des Andes contient des polyphénols (macaenes et macamides), substances contribuant à stimuler le désir sexuel. Le ginseng rouge possède également des bienfaits sur le désir sexuel, il aide à maintenir vigueur, énergie et contribue au bien-être physique et mental.
Enfin, nous pouvons citer l’huile d’onagre pour ses vertus sur la peau. Venue d’Amérique du Nord, l’onagre est aujourd’hui très présente en Europe et en Australie. Son huile est riche en acides gras polyinsaturés de type oméga 6, notamment en acide linoléique et en acide gamma-linolénique. Ces acides gras jouent un rôle fondamental au niveau des membranes cellulaires et permettent ainsi de maintenir une belle peau (élasticité et souplesse) et contribuent au bon déroulement du cycle menstruel.
Des vitamines et minéraux peuvent être particulièrement utiles pour aider à atténuer les désagréments pouvant survenir au moment de la ménopause :
Lors de la ménopause, il est également conseillé de fortifier ses os. Pour aider à maintenir un squelette solide, il faut consommer du calcium ainsi que de la vitamine D, K et B12 qui aident à fixer le calcium.
Découvrez notre gamme complète HARMOLINE pour le bien-être féminin.
Notre équipe médico-scientifique est composée de Docteurs es science, Pharmacien, Naturopathe, ingénieurs.